Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 décembre 2013

Ouverture d’un nouvel établissement de santé qui desservira la région de Dawson

WHITEHORSE — Samedi, les résidents de Dawson ont eu la possibilité de visiter le nouvel hôpital communautaire et centre de soins médicaux de Dawson, avant que celui-ci ne commence à recevoir des patients.

Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, et le président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, ont participé à l’inauguration officielle du nouvel établissement.

« Il s’agit d’un grand moment de réjouissance tant pour les gens de Dawson que pour la Régie des hôpitaux et le Yukon dans son ensemble », a déclaré M. Pasloski. « Nous sommes heureux que cet établissement soit terminé et prêt à accueillir bientôt des patients. »

M. Graham a souligné que l’ouverture de l’établissement de santé témoigne de l’engagement du gouvernement envers la collectivité de Dawson et de sa détermination à offrir des soins de santé de qualité à tous les citoyens.

« Je suis heureux du fait que cet établissement pourra offrir de nombreux services liés à la santé ainsi que des soins actifs, ce qui favorisera la collaboration entre les divers professionnels de la santé », a souligné M. Graham.

Le nouveau bâtiment offre sous un seul toit une vaste gamme de programmes et de services liés à la santé. L’hôpital, situé au niveau principal, comprend six chambres pour patients hospitalisés, une salle d’urgence parfaitement équipée ainsi qu’un centre de diagnostic à la fine pointe de la technologie comprenant des appareils de radiographie et un laboratoire. Le bâtiment abritera également la clinique médicale de Dawson et une pharmacie de détail. Le Centre de santé communautaire de Dawson occupera le second niveau et offrira divers programmes et services comme des consultations de professionnels itinérants spécialisés en santé mentale et en santé auditive, ainsi que des services de soins de santé à domicile et de santé publique.

Le président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, est d’accord pour dire que l’engagement envers la collectivité a été magnifique.

« Le nouvel hôpital communautaire de Dawson sera un atout précieux pour la collectivité. Fournir des soins actifs plus près de l’endroit où habitent les résidents s’inscrit dans le cadre de la mission de la Régie, qui est d’offrir des soins d’excellente qualité dans un environnement sécuritaire », a indiqué M. Tuton.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Pat Living
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Val Pike
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8784
Val.Pike@wgh.yk.ca


Communiqué numéro 13-314