Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 décembre 2013

Le programme de vérification des sièges d’auto pour enfants a été un grand succès

WHITEHORSE — Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko, s’est joint aujourd’hui aux parents et parents substituts pour promouvoir dans le territoire la sécurité entourant les sièges d’auto pour enfants.

« La sécurité sur la route est une priorité absolue pour nous », a déclaré M. Istchenko. « Notre programme de vérification des sièges d’auto pour enfants donne aux conducteurs les outils et les renseignements dont ils ont besoin pour veiller sur la sécurité de leurs enfants. Je suis fier du travail que le gouvernement accomplit en vue d’assurer la sécurité des Yukonnais sur les routes. »

Cette année, par suite d’un tirage au sort, des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) d’une valeur de 500 $ ont été remis à quatre familles qui ont fait examiner le dispositif de retenue ou le siège d’appoint pour leur enfant par un technicien compétent, entre le 15 novembre 2012 et le 14 novembre 2013. Au cours de cette période, 188 personnes ont fait examiner leurs sièges d’auto pour enfants.

« Ces familles ont non seulement augmenté leur sécurité à bord de leur véhicule, mais ils ont aussi obtenu un régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’une valeur de 500 $ qui contribuera à la réussite future de leurs enfants », a ajouté M. Istchenko.
Les REEE ont été remis à quatre familles de Whitehorse :

  • Annika Rae Woloshyn;
  • Parker Pigage;
  • Grayson Drake Neyando;
  • Hiromichi (Hiro) et Kazuyuki (Kaz) Nishioka, des jumeaux qui se partageront la somme.

L’équipe du ministère de la Voirie et des Travaux publics chargée de l’application du programme continue de travailler auprès des parents et des parents substituts afin que les sièges d’auto soient utilisés de façon plus sécuritaire dans l’ensemble du territoire.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’utilisation sécuritaire des sièges d’auto pour enfants ou sur la façon de procéder pour faire vérifier le siège d’auto de votre enfant, veuillez téléphoner au 867-667-5832 ou visitez le site Web http://www.hpw.gov.yk.ca/fr/index.html .

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
elaine.schiman@gov.yk.ca

Brittanee Stewart
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-8935
brittanee.stewart@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-308