Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 novembre 2013

Lancement d’un projet pilote touchant les voyages par avion vers les villes carrefours

WHITEHORSE – Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon mettra en place, cet hiver, un projet pilote visant à étudier comment il pourrait réduire les coûts associés à la réservation des billets d’avion de ses membres et employés pour les vols vers Vancouver, Edmonton et Calgary.

Dans le cadre du projet pilote, certains employés du gouvernement du Yukon effectueront, pendant quatre mois, 500 réservations de billets pour des vols vers les villes carrefours. Le projet permettra d’évaluer le coût des billets réservés et le temps consacré pour effectuer les réservations; il permettra également d’examiner les politiques internes du gouvernement ainsi que ses exigences en matière de reddition de comptes.

« Le secteur des réservations de voyage a considérablement évolué au cours des dix dernières années, et nous avons accès aujourd’hui à de nouveaux outils en ligne qui permettent d’effectuer des réservations de vols rapidement et à moindre coût », a déclaré M. Istchenko. « Ce projet pilote nous aidera à évaluer les avantages et les désavantages de l’utilisation de ces outils au sein du gouvernement. »

Le ministre a précisé qu’il est conscient des répercussions que des changements éventuels à la politique du gouvernement en matière de réservations de vols peuvent entraîner pour les agences de voyages locales, et il a ajouté que des membres de son ministère ont rencontré, à quelques reprises, des représentants de l’industrie du voyage afin de les informer sur le but et la portée du projet pilote.

« De nombreux voyageurs de partout dans le monde font eux-mêmes leurs réservations de vols », a rappelé M. Istchenko. « Cela signifie que les agences de voyages ont dû s’adapter et se diversifier pour pouvoir poursuivre leurs activités à l’ère du commerce électronique, et cela est également vrai pour les entreprises du secteur du voyage au Yukon. »

On s’attend à ce que le projet permette au gouvernement d’économiser 20 000 $ en frais de réservation. Cependant, l’économie totale pourrait être beaucoup plus grande une fois que les données recueillies dans le cadre du projet pilote auront été compilées à la fin de l’été 2014.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-303