Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 novembre 2013

Exploration des possibilités de production d’énergie à coût abordable

WHITEHORSE — Le projet de conversion du diesel au gaz naturel à Whitehorse, mis de l’avant par la Société d’énergie du Yukon, a été désigné « projet réglementé » en vertu de la Loi sur les entreprises de service public, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent.

Cela signifie que ce projet sera présenté à la Régie des entreprises de services publics du Yukon aux fins de consultation publique.

« En soumettant ce projet à la Régie, les Yukonnais auront une autre occasion d’examiner le projet et d’en apprendre davantage sur cette importante initiative », a souligné M. Kent. « L’utilisation du gaz naturel comme source d’énergie permettra de réduire la consommation de diesel et améliorera la fiabilité de notre système d’alimentation d’appoint de façon à ce que nous puissions répondre plus adéquatement à la demande sans cesse croissante d’énergie. »

Dans le cadre du projet, on propose de remplacer en 2014 deux vieilles génératrices diesel par deux nouvelles génératrices plus efficaces fonctionnant au gaz naturel. Une troisième génératrice au gaz naturel pourra être ajoutée dans les prochaines années, si cela s’avère nécessaire.

Pour de plus amples renseignements sur les priorités énergétiques du gouvernement du Yukon, visitez le site Web www.energy.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-297