Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 novembre 2013

Le programme des oursons jumeaux en est à sa 21e année de présence dans les collectivités yukonnaises

WHITEHORSE — Le programme des oursons jumeaux, prisé du public, est de retour juste à temps pour la période des Fêtes. Ce programme annuel permet de donner en cadeau des oursons en peluche aux enfants et aux personnes âgées dans le besoin.

« Les oursons offerts en don par l’intermédiaire de ce programme apportent du réconfort aux Yukonnais tout au long de l’année », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools, M. Brad Cathers. « Offrir un ourson en cadeau est un geste tout simple qui peut cependant avoir une grande signification pour les personnes dans le besoin ou en détresse, et ce, peu importe leur âge. »
Pour chaque ourson acheté dans un des magasins de la Société des alcools, son jumeau sera offert en don à des organismes comme les services médicaux d’urgence du Yukon qui, à leur tour, donneront les oursons à des enfants et des personnes âgées qui sont malades, blessées ou qui vivent une situation traumatisante.

« Les urgences médicales peuvent créer du stress chez les enfants et les personnes âgées », a souligné le responsable des services d’urgence, M. Michael McKeage. « Nos intervenants médicaux d’urgence ont eux-mêmes constaté à quel point un ourson en peluche peut apporter espoir et réconfort à un enfant lorsqu’il lui est remis durant le trajet en ambulance. Cet ami inattendu peut soutenir les patients, jeunes ou vieux, durant leur période de rétablissement. »

Cette année, les oursons noirs et blancs portent des chandails d’un beau rouge de circonstance, qui sont agrémentés de motifs de flocon de neige brodés sur le devant.

« Le programme des oursons jumeaux a l’appui de nombreux Yukonnais », a ajouté M. Cathers. « Au cours des 21 dernières années, nous avons remis près de 11 000 oursons à des enfants et des personnes âgées. »

Les oursons seront en vente à compter du 22 novembre, au prix de 12 $, dans les succursales de la Société des alcools de Whitehorse, Mayo, Dawson, Haines Junction, Watson Lake et Faro.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Simone Dumbleton
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5760
simone.dumbleton@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-296