Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 novembre 2013

Regroupement des services de gestion et d’aménagement des terres dans les régions rurales

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, et le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers, ont annoncé aujourd’hui que des modifications ont été apportées au processus de gestion, de planification et d’aménagement des terres en vue d’améliorer les services dans les collectivités rurales du territoire.

« Le regroupement de ces services au sein du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources facilitera une meilleure coordination des projets d’aménagement des terres en milieu rural durant toutes les étapes du processus », a déclaré M. Kent. « Cela favorisera aussi la mise en place des synergies nécessaires entre les fonctionnaires responsables de la gestion et de l’aménagement des terres afin de renforcer les partenariats déjà établis avec les collectivités rurales et de conclure d’autres partenariats solides à l’avenir. »

Selon le plan retenu, certains programmes et employés des Services aux collectivités seront transférés au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources. Les modalités pratiques du transfert restent à définir, mais la transition n’aura aucun effet sur les niveaux d’emploi.

« Le regroupement des services de planification et de gestion est une mesure importante qui s’inscrit dans nos efforts soutenus afin d’améliorer les services offerts aux citoyens et aux collectivités rurales du Yukon », a ajouté M.  Cathers.

Pour en savoir plus sur les services gouvernementaux relatifs aux terres, consultez le site www.emr.gov.yk.ca/lands.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-289