Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2013

Trois finalistes yukonnais en lice pour l’obtention d’un Grand prix du tourisme canadien 2013

WHITEHORSE — Trois entreprises yukonnaises ont été choisies comme finalistes pour l’obtention d’un Grand prix du tourisme canadien 2013 présentés par l’Association de l'industrie touristique du Canada (AITC).

« Au nom du gouvernement du Yukon, je souhaite la meilleure des chances aux trois finalistes dans leur catégorie respective », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Cette mise en candidature pour un prix national témoigne bien de l’engagement de chacune de ces entreprises envers le secteur touristique du Yukon, et collectivement, ces entreprises rehaussent la réputation du Yukon à l’échelle mondiale en tant que destination de choix. »

L’AITC remet des Grands prix du tourisme canadien dans 12 catégories.

Voici les noms des trois finalistes :

  • Carcross Tagish Management Corporation, de Carcross, est l’une des cinq entreprises finalistes mises en candidature pour le Prix de l’innovateur de l’année. Celui-ci est remis à l’entreprise touristique ou à l’organisme dont le nouveau produit, service ou processus a une incidence positive sur l’industrie du tourisme et est le plus innovateur.
  • Ceaser Lake Outfitters, de Watson Lake, fait partie du groupe des huit entreprises finalistes mises en candidature pour le Prix du tourisme durable. Ce dernier est remis à une entreprise qui, par son approche, a contribué de façon exceptionnelle à la promotion du tourisme durable au Canada. 
  • Canadian River Expeditions, de Whitehorse, est l’une des huit entreprises finalistes mises en candidature pour le Prix de l’expérience touristique de l’année. Ce prix est remis à l’entreprise touristique qui a su créer une expérience touristique de qualité exceptionnelle axée sur les principes de l’accueil et du service à la clientèle.

Les Grands prix du tourisme canadien sont devenus la norme d’excellence pour les entreprises et les organismes œuvrant dans l’industrie du voyage, qui offrent à l’échelle nationale les meilleurs produits et expériences touristiques, ainsi que les meilleurs services à la clientèle dans ce domaine.

La cérémonie de remise des prix de 2013 aura lieu le 3 décembre, à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements sur les prix de 2013, visitez le site Web des Grands prix du tourisme canadien : http://tiac.travel/cgi/page.cgi/prix.htm.

-30-

Un document d’information est fourni ci-dessous.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourism and Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Document d’information

La Carcross Tagish Management Corporation (CTMC) est le moteur de développement économique de la Première nation de Carcross/Tagish. La CTMC cherche des moyens de promouvoir le potentiel commercial qui existe dans la région de Carcross et se charge, au nom de la Première nation et de ses membres, de tout ce qui a trait au développement commercial et à la viabilité économique.

La CTMC s’est fixé comme objectif de mettre sur pied un secteur privé à Carcross pouvant assurer la création d’emplois et générer des occasions d’affaires dans le secteur touristique principalement, et ce, de façon soutenue au profit des résidents, de la collectivité et de la région dans son ensemble.  


Ceaser Lake Outfitters, de Watson Lake, est une entreprise qui a été fondée en 1983 par les propriétaires exploitants Terry et Ruth Wilkinson. Cette entreprise familiale accueille des visiteurs de partout dans le monde, dont plusieurs sont des clients réguliers.

Terry Wilkinson est un chasseur enthousiaste et un protecteur de l’environnement convaincu qui se fait le champion des pratiques exemplaires en matière de durabilité du tourisme en milieu sauvage. Terry a fait preuve d’excellence en ce qui a trait à la gestion de la faune dans sa pourvoirie, et ce, de façon responsable, renouvelable et durable. En 2006, Terry a été désigné par le Safari Club International comme chasseur professionnel de l’année, un prix que l’organisme accorde chaque année au meilleur pourvoyeur de gros gibier en Amérique du Nord.


Canadian River Expeditions est une entreprise qui offre aux touristes des aventures en milieu sauvage dans le Nord canadien. Les propriétaires se sont engagés à faire en sorte que toutes les facettes de l’entreprise s’alignent sur les normes élevées établies pour l’aventure elle-même.

En 2011, le duo Canadian River Expeditions/Nahanni River Adventures a gagné le Prix du tourisme durable.


Communiqué numéro 13-287