Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2013

Conférencier invité à Whitehorse dans le cadre du Mois de la sensibilisation au diabète

WHITEHORSE — M. Joe Solowiejczyk, infirmier enseignant et thérapeute familial, offrira au public une séance d’information gratuite sur la meilleure façon de vivre avec le diabète de types I et II; la séance aura lieu ce vendredi, à Whitehorse.

« Le diabète est un sujet de préoccupation croissante partout dans le monde », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « M. Solowiejczyk est un éducateur réputé en matière de diabète. Au cours de la présentation, il discutera d’un sujet important soit, celui de l’influence de la dynamique familiale sur la gestion du diabète. »

M. Solowiejczyk est un orateur dynamique qui expliquera le rôle de la famille dans la gestion de la maladie et  de quelle manière les relations avec les autres influencent la capacité de gérer la glycémie chez les patients diabétiques.

« J’ai hâte d’être à Whitehorse », a souligné M. Solowiejczyk. « En tant que diabétique de longue date, j’ai à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec le diabète et d’accroître leur capacité à surmonter les défis quotidiens associés à cette maladie. La communication au sein de la famille est primordiale, et j’espère fournir de précieux conseils aux personnes qui souffrent du diabète et aux membres de leur famille. »

M. Solowiejczyk discutera avec des professionnels de la santé en début de journée et il offrira au public une séance d’information gratuite le vendredi 15 novembre, au High Country Inn, à compter de 18 h 30.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

Joe Solowiejczyk, Inf. aut., T.S., E.A.D.
jsolowiejczyk@gmail.com


Communiqué numéro 13-286