Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 novembre 2013

Dépôt de mesures législatives concernant les soins de santé assurés

WHITEHORSE — Des modifications à la Loi sur l’assurance-santé ont été déposées aujourd’hui devant l’Assemblée législative du Yukon.

Ces modifications permettront aux Yukonnais de savoir exactement quelles sont les exigences à l’égard du droit aux services de santé assurés du Yukon, y compris la couverture dont ils peuvent bénéficier lorsqu’ils sont à l’extérieur du territoire.

« Nous remercions les Yukonnais pour les commentaires qu’ils nous ont transmis lors de la récente consultation publique », a indiqué le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Nous examinerons avec soin ces commentaires afin de mettre en œuvre des mesures législatives qui répondent le mieux aux besoins des Yukonnais. »

Durant la consultation publique, qui s’est déroulée du 15 juillet au 30 août, près de 1 600 personnes ont fourni des commentaires par écrit ou en ligne, ce qui montre bien l’intérêt qu’ils portent à l’égard de l’avenir du système de soins de santé au Yukon.

Les règlements d’application seront élaborés au cours des mois à venir, et on prévoit qu’ils entreront en vigueur au printemps 2014.

Pour consulter en ligne un rapport sommaire sur la participation du public, visitez le site www.hss.gov.yk.ca/fr.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nicole Goulah
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
nicole.goulah@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-280