Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 novembre 2013

Ouverture officielle de nouveaux locaux offrant des services aux adultes ayant un handicap

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, s’est joint aujourd’hui aux membres du personnel, aux clients et aux membres du conseil d’administration de l’organisme Teegatha'Oh Zheh (TOZ) afin de procéder à l’ouverture officielle des nouveaux locaux de l’organisme, situés dans l’ancien magasin Canadian Tire, maintenant rénové.

Cette journée marque un nouveau départ pour toutes les personnes qui participent à cet important programme communautaire », a souligné M. Graham. « Ces locaux, spacieux et bien éclairés, offriront de nouvelles possibilités aux clients ainsi qu’aux membres du personnel. »

L’organisme Teegatha'Oh Zheh offre des programmes de jour et des services en établissement aux adultes souffrant d’une déficience intellectuelle. Fondé en 1989 par un groupe de parents et d’autres citoyens intéressés, l’organisme a été créé à l’origine dans le but de fournir les services de soutien nécessaires aux Yukonnais aux prises avec des difficultés intellectuelles, qui suivaient des programmes en Colombie-Britannique et ailleurs et sont revenus chez eux.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales fournit 1,6 million de dollars par année pour soutenir les personnes qui participent aux programmes de jour ou qui reçoivent des services en établissement.

Le président du conseil d’administration de l’organisme TOZ est M. Chris Almstrom.

« Ces nouveaux locaux sont parfaits pour nous. Ils sont aménagés pour répondre à la fois aux besoins de nos programmes et de nos clients, et ils sont suffisamment adaptables pour permettre la mise en place de nouveaux programmes et services », a indiqué M. Almstrom. « L’intégration dans la collectivité fait partie du mandat de notre organisme. L’emplacement de nos locaux permet à nos clients d’interagir davantage avec la collectivité, et nous croyons que cela est bon autant pour la collectivité que pour nos clients. Le conseil d’administration est extrêmement reconnaissant envers le ministre et le gouvernement pour l’aide qui nous a été offerte dans le cadre de ce déménagement. »

L’organisme TOZ est le premier locataire du bâtiment.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Chris Almstrom
Président
Conseil d’administration de l’organisme TOZ
867-668-4281
almthom@me.com


Communiqué numéro 13-275