Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 novembre 2013

Le gouvernement aide dix Yukonnais à poursuivre des études dans le domaine de la santé

WHITEHORSE – Dix étudiants yukonnais recevront une aide financière du gouvernement du Yukon dans le cadre de trois différents programmes de bourses d’études en santé.

« Je suis heureux que nous puissions aider ces dix étudiants à poursuivre des études qui leur permettront de réaliser leurs aspirations à faire carrière dans les domaines de la santé et des services sociaux », a déclaré M. Doug Graham, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Comme bon nombre de nos étudiants reviennent au Yukon pour y exercer leur profession, l’attribution de ces bourses constitue un investissement dans l’avenir du territoire. »

La bourse d’études médicales a été remise à Brittany Craigen et Zoe Zimmerman, qui recevront chacune 10 000 $ par année, pendant quatre ans.

Pour leur part, Sarah Balsam, Shelby Fulton, Samantha Hombert et Jaime Whitty recevront une aide financière de 5 000 $ par année, pendant quatre ans, dans le cadre du Programme de bourses d’études en soins infirmiers.

De plus, quatre Yukonnais recevront la bourse d’études à l’intention des professionnels de la santé : Tanner Cassidy et Brad Holm (physiothérapie), Marie Maratos (ergothérapie) et Shauna Kormendy (travail social). Tous recevront 5 000 $ par année, pendant les quatre prochaines années.

Depuis leur création en 2006, ces trois programmes ont fourni une aide financière à 89 étudiants.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-270