Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er novembre 2013

Le gouvernement du Yukon appuie les efforts de planification du Collège du Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon élargit sa réserve foncière du Collège du Yukon qui entoure le campus Ayamdigut. Cela permettra d’appuyer les efforts de planification à long terme du collège visant à élaborer un plan d’aménagement pour le campus.

« Planifier en vue de répondre aux besoins des élèves yukonnais en matière d’éducation et à la demande grandissante du secteur industriel du Yukon en fait de main-d’œuvre qualifiée, voilà un élément important de la réussite à long terme du Collège du Yukon et des efforts qu’il déploie pour satisfaire aux besoins des étudiants, des partenaires, des entreprises et des administrations locales », a déclaré la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor.

Le collège s’est engagé à terminer son plan d’aménagement d’ici cinq ans.

« Le collège a de plus en plus besoin d’espace. Grâce au centre d’innovation minière dans le Nord, dont l’annonce a été faite récemment, au Centre de recherche du Yukon et au travail effectué par le Northern Institute for Social Justice, le Collège du Yukon a connu au cours des cinq dernières années une formidable croissance sur le plan des programmes offerts, de la recherche et des attentes de la collectivité », a indiqué le président du conseil des gouverneurs du Collège du Yukon, M. Paul Flaherty.

La réserve foncière complète le plan d’aménagement officiel de la Ville de Whitehorse et est désignée comme étant d’intérêt public.

« La Ville de Whitehorse appuie les efforts de planification du Collège du Yukon concernant cette réserve foncière », a souligné le maire de la municipalité, M. Dan Curtis. « La croissance future du collège aura de nombreux avantages pour la collectivité. La Ville se réjouit à la perspective de participer au processus de planification du collège. »

« Voilà un autre exemple du soutien du gouvernement du Yukon à l’égard de l’avenir du collège », a dit le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Les cinq années que s’accorde le collège pour élaborer son plan d’aménagement lui permettra de poursuivre normalement ses activités et d’avoir suffisamment de temps pour terminer le processus de planification. »

Le plan d’aménagement foncier du collège sera élaboré en partenariat avec le gouvernement du Yukon et en collaboration avec toutes les parties intéressées.

« Grâce à cette réserve foncière, le collège peut aller de l’avant et élaborer avec confiance un plan d’aménagement foncier et de revitalisation du campus, comme le prévoit notre plan stratégique actuel », a ajouté M. Flaherty.

Pour de plus amples renseignements sur le plan stratégique du Collège du Yukon, visitez le site Web www.yukoncollege.yk.ca/stratplan/.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Mark Hill
Communications
Éducation
867-332-5082
mark.hill@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Michael Vernon
Communications
Collège du Yukon 
867-668-8786
mvernon@yukoncollege.yk.ca

Jacqueline Hynes
Communications
Ville de Whitehorse
867-335-1186
Jacqueline.Hynes@whitehorse.ca


Communiqué numéro 13-267