Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 octobre 2013

Le projet de revitalisation du secteur riverain de Whitehorse gagne un prix national prestigieux

WHITEHORSE — Le projet de revitalisation du secteur riverain mis de l’avant par le gouvernement du Yukon est le lauréat du « Brownie Award », un prix remis chaque année par le Canadian Urban Institute (CUI).

Le prix souligne les projets exceptionnels, l’excellence en matière de leadership, l’innovation et la durabilité de l’environnement dans le réaménagement de zones désaffectés. Il s’agit de terrains qui ont le potentiel d’être réaménagés d’une certaine manière, malgré le fait qu’ils ont déjà été utilisés par le passé.

« Nous sommes très fiers du projet de revitalisation du secteur riverain; celui-ci a généré de nombreuses retombées dans le territoire, notamment en ce qui a trait à la création d’emplois et les possibilités de formation offertes aux Yukonnais », a déclaré M. Darrell Pasloski. « De plus, la restauration du secteur riverain, une zone à la riche histoire, a permis d’aménager au cœur même de notre ville divers attraits intéressants pour les résidents et les touristes. »

Un représentant de la Direction des infrastructures (Services aux collectivités) du gouvernement du Yukon a accepté le prix lors d’un gala qui a eu lieu le 23 octobre, à Toronto.

« Avoir gagné ce prix constitue une réalisation exceptionnelle », a souligné le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Je félicite les diverses administrations et divers organismes qui se sont associés au gouvernement du Yukon afin de terminer ce projet primé de revitalisation du secteur riverain de Whitehorse. »

Le projet de revitalisation a été financé par le Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique. Depuis 2006, les gouvernements du Canada et du Yukon ont investi plus de 33,3 millions de dollars dans cette initiative; de son côté, la Première nation des Kwanlin Dün a investi 8,1 millions de dollars, tandis que la Ville de Whitehorse y a alloué plus de 1,4 million de dollars.

Le projet de revitalisation a été choisi parmi d’autres projets faisant partie d’une catégorie qui soulignait l’excellence en matière de réalisation de projets à l’échelle du quartier.

On peut trouver de plus amples renseignements sur le projet de revitalisation du secteur riverain de Whitehorse dans le communiqué annonçant son achèvement ainsi que dans la brochure Le secteur riverain de Whitehorse.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Ben Yu Schott
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
ben.yuschott@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-261