Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 octobre 2013

Le gouvernement du Yukon figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

WHITEHORSE— Le Globe and Mail a sélectionné le gouvernement du Yukon pour faire partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Le concours des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui est géré par une équipe d’éditeurs et se tient chaque année à l’échelle nationale, en est à sa 14e édition. Les noms des lauréats de 2014 ont été annoncés ce matin dans un supplément du Globe and Mail, qui a aussi publié plusieurs autres listes des meilleurs employeurs du pays, classés selon diverses catégories et régions.

« Le secteur de la fonction publique du Yukon travaille fort tous les jours pour améliorer la qualité de vie dans les collectivités du territoire », a déclaré le ministre responsable de la Commission de la fonction publique, M. Currie Dixon. « Cette reconnaissance à l’échelle du pays est le signe que nos efforts ont porté des fruits. Il est important que nous demeurions concurrentiels par rapport aux autres employeurs du Canada, afin que nous puissions encore attirer et maintenir en poste de bons employés capables de fournir aux Yukonnais les services qu’ils désirent et dont ils ont besoin. »

Le gouvernement du Yukon a été choisi au nombre des lauréats pour les avantages sociaux concurrentiels, ainsi que pour les possibilités de travail flexible, de formation et de perfectionnement professionnel qu’il offre à ses employés.

Les employés du gouvernement bénéficient d’une excellente gamme d’avantages sociaux, de salaires qui soutiennent la concurrence et de généreux congés annuels. Les horaires variables aident les employés à établir un équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et personnelles. Le gouvernement du Yukon participe au Régime de pensions du Canada et verse environ 1,74 $ pour chaque dollar payé en cotisation par les employés. Ces derniers jouissent aussi de nombreuses possibilités de perfectionnement professionnel et de formation.

Les fonctionnaires du gouvernement du Yukon travaillent dans divers secteurs de la société, notamment dans les domaines de l’éducation, des soins de santé, de la gestion des ressources et de la faune, du travail social et de l’économie.

« Nous sommes présents dans les centres communautaires, les lieux culturels, les parcs, les écoles, les centres de soins de santé, les bureaux du centre-ville et dans bien d’autres endroits, tout aussi intéressants », a ajouté M. Dixon.

C’est la première fois que le gouvernement du Yukon figure sur la liste des lauréats. Pour en apprendre davantage sur le concours et voir la liste complète des gagnants, visitez le www.canadastop100.com.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Sarah Crane
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902
sarah.crane@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-256