Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 septembre 2013

Le Yukon souhaite la bienvenue à une nouvelle audiologiste

WHITEHORSE — La Direction des services de santé auditive du gouvernement du Yukon, qui n’avait plus d’audiologiste au sein de son personnel depuis 2009, a maintenant en Mme Aisling Smyth une audiologiste à temps plein. Celle-ci s’est jointe au personnel la semaine dernière.

« Il me fait plaisir d’accueillir Mme Smyth à la fois au Yukon et dans l’équipe de Santé et Affaires sociales. C’est merveilleux de pouvoir enfin compter sur une personne dévouée, qui s’acquittera des fonctions liées au poste », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Au cours des quatre dernières années, nous avons fait appel à des agents contractuels d’Edmonton et de Vancouver pour fournir aux Yukonnais des services de santé auditive. »

Mme Smyth est une diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique; elle y a récemment terminé sa maîtrise en audiologie. Au cours des prochains mois, elle s’occupera des personnes inscrites sur la liste d’attente actuelle, ce qui devrait contribuer à diminuer graduellement le temps d’attente des patients.

« Je me réjouis à l’idée de mettre mes compétences au service des Yukonnais et de leur offrir les meilleurs soins possible », a indiqué Mme Smyth. « Le fait de travailler dans une petite ville me séduit beaucoup et j’ai hâte d’établir des relations avec les patients des Services de santé auditive. »

Mme Smyth sera chargée d’effectuer des évaluations audiologiques tant chez les enfants que chez les adultes et les personnes âgées, de sélectionner et de fournir des appareils de correction auditive, d’offrir des services de rééducation auditive, de fournir de l’information au public de même que des services aux professionnels de la santé.

« Le Nord m’a toujours intriguée et, en tant qu’adepte de plein air, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir le Yukon et de m’installer à Whitehorse », a ajouté Mme Smyth.

Pour de plus amples renseignements sur les Services de santé auditive, visitez le site Web http://www.hss.gov.yk.ca/fr/hearing_services.php .

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-225