Gouvernement du Yukon



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Le 30 août 2013

Signature d’accords de marketing coopératif avec des partenaires européens du secteur touristique

WHITEHORSE—Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, ont annoncé aujourd’hui la signature de plusieurs accords de marketing coopératif avec des exploitants touristiques allemands.

MM. Pasloski et Nixon effectuent actuellement en Europe une mission commerciale de neuf jours au cours de laquelle ils rencontreront des représentants du milieu des affaires à Hanovre et Francfort, en Allemagne, et à Londres, en Angleterre.

« Les accords coopératifs constituent l’un des moyens auxquels a recours le gouvernement du Yukon pour élargir, en partenariat avec d’importants exploitants touristiques européens, la portée des efforts de marketing du gouvernement à l’échelle internationale », a déclaré le premier ministre. « Grâce à ces accords, nous sommes en mesure d’associer nos ressources à celles d’entreprises étrangères et ainsi d’accroître considérablement les retombées des sommes que nous investissons dans des initiatives de marketing. »

Pendant leur mission commerciale, les représentants du gouvernement du Yukon signeront également des accords de marketing avec des partenaires touristiques du Royaume-Uni.

Dans le cadre de ces accords, le Yukon investira 209 500 $ dans des projets de marketing coopératif, d’une valeur totale de 592 500 $, en partenariat avec des voyagistes de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Ces initiatives devraient cibler environ 3,24 millions de personnes.

« Les voyages et les missions commerciales à l’étranger tablent sur diverses campagnes de marketing pour promouvoir le Yukon en tant que destination touristique », a expliqué M. Nixon. « Nous investissons dans nos partenaires étrangers qui, en retour, s’efforcent de mieux faire connaître le Yukon dans leurs marchés respectifs. »

L’Europe germanophone représente le plus important marché touristique d’outre-mer pour le Yukon, puisque plus de 11 000 germanophones nous visitent chaque année. Le Royaume-Uni, qui nous a envoyé environ 3 300 visiteurs durant l’été de 2012, est quant à lui le deuxième marché en importance. Les deux marchés présentent un fort potentiel de croissance.

Pour de plus amples renseignements sur les stratégies de marketing touristique à l’étranger du gouvernement du Yukon, visitez le site Web www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html .

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-6971
elaine.schiman@gov.yk.ca

 

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-220