Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 août 2013

Des mesures sont prises relativement à des activités illicites au centre-ville de Whitehorse

WHITEHORSE — Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) du ministère de la Justice a pris des mesures dans le but de mettre fin à des activités illicites qui se déroulaient dans une propriété du centre-ville de Whitehorse.

« Il est important que les Yukonnais se sentent en sécurité », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Nous encourageons les personnes qui ont des préoccupations au sujet d’activités illicites menées dans leur quartier à communiquer avec le SCAN. Cet organisme est un moyen pour les citoyens et le gouvernement de contribuer à la sécurité publique. »

Par suite de plusieurs plaintes confidentielles déposées par des membres de la collectivité, le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers a mené une enquête approfondie sur les activités illicites qui avaient lieu dans une propriété du centre-ville. Ces activités se déroulaient non loin d’enfants et d’adolescents et suscitaient des préoccupations et des craintes dans le voisinage.

Les preuves réunies ont été suffisantes pour permettre de croire qu’il y avait trafic de drogues dans la propriété. En conséquence, les locataires ont été expulsés en vertu de la Loi visant à accroître la sécurité des collectivités et des quartiers.

Les personnes qui ont des préoccupations au sujet d’activités illicites peuvent déposer une plainte par téléphone, au 867-456-SCAN (7226) ou, sans frais au Yukon, au 1-866-530-7226, ou encore en ligne à l’aide du formulaire prévu à cette fin. Visitez le www.justice.gov.yk.ca/fr/SCAN.html pour en savoir plus.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

 

Dan Cable
Communications
Justice
867-667-3508
dan.cable@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-219