Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 août 2013

Élargissement d’un programme de collecte de fonds visant les aliments santé

WHITEHORSE — Un programme visant à donner aux écoliers des aliments sains à vendre lors de campagnes de financement sera établi dans plusieurs écoles.

Le programme de choix santé « Du champ à la table » a été mis à l’essai à l’automne 2012. Il appuie l’industrie agricole locale et fait la promotion d’une saine alimentation en donnant la possibilité aux élèves de vendre divers légumes frais comme des pommes de terre, des carottes et des betteraves plutôt que l’habituelle boîte de biscuits ou de chocolats.

« Il est très encourageant de constater qu’un programme visant à offrir aux Yukonnais des aliments sains, comme des légumes cultivés localement, connaît un si grand succès », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « En plus de voir le programme s’étendre cette année à huit écoles de Whitehorse, nous avons l’occasion de l’introduire comme projet pilote dans une école d’une collectivité rurale. »

Dans le cadre du programme, les écoles reçoivent 50 % des profits générés pour soutenir les activités scolaires. L’an dernier, une école a acheté des livres et une autre a utilisé les fonds pour venir en aide à un enfant en famille d’accueil.

« Nous savons tous que l’activité physique et une saine alimentation peuvent avoir une incidence positive sur l’apprentissage à l’école et sur la prévention de l’embonpoint et de l’obésité chez les enfants », a ajouté M. Graham. « Je suis ravi que cette initiative de collecte de fonds prenne de l’ampleur, car elle continuera d’avoir des effets bénéfiques sur beaucoup d’autres enfants et d’autres familles cette année. »

Pour de plus amples renseignements sur le programme, les écoles qui y participent, des recettes ou des vidéos sur l’agriculture, visitez le site Web www.Du champ à la table.ca .  

-30-

Renseignements :

 Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

 

Nicole Goulah
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
nicole.goulah@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-218