Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 août 2013

Nouveaux portefeuilles pour certains ministres

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Paloski, a annoncé aujourd’hui que quatre ministres du gouvernement allaient assumer de nouvelles responsabilités.

« Ces changements renforcent notre gouvernement et donnent l’occasion à des ministres de continuer à exercer un fort leadership dans de nouveaux secteurs », a déclaré M. Pasloski. « L’annonce faite aujourd’hui permettra au Yukon de tirer parti d’idées fraîches et de perspectives précieuses, tout en assurant la continuité au sein du gouvernement. »

Mme Elaine Taylor devient ministre de l’Éducation, mais continue d’assumer son rôle de vice-première ministre ainsi que la responsabilité de la Direction des services en français et de la Direction de la condition féminine.

M. Brad Cathers est maintenant chargé des Services aux collectivités, de la Société d’habitation du Yukon, de la Société des alcools du Yukon et de la Commission des loteries du Yukon.

M. Scott Kent devient ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources et ministre responsable de la Société d’énergie du Yukon et de la Société de développement du Yukon.

M. Currie Dixon ajoute la Commission de la fonction publique à ses fonctions.

« Je remercie ces ministres d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités », a ajouté M. Pasloski. « Je me réjouis à l’avance du rôle positif qu’ils joueront dans leurs nouvelles fonctions, comme ils l’ont fait dans leurs fonctions précédentes. Je remercie également tous les ministres pour le travail qu’ils ont accompli au cours de ces deux premières années de notre mandat et pour le rôle qu’ils ont joué dans la bonne marche du gouvernement. »

Le nombre de ministres au sein du Conseil des ministres demeure le même, soit huit.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-200