Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er août

Emplacement choisi pour la nouvelle École F.-H.-Collins

WHITEHORSE — Le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, et le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko, ont annoncé aujourd’hui que l’emplacement de la nouvelle École secondaire F.-H.-Collins, dont la conception a été revue, a été déterminé. 

« Nous avons tenu compte des commentaires recueillis à l’étape de la planification et pris une décision qui profitera à la clientèle actuelle et future de l’École secondaire F.-H.-Collins », a déclaré M. Kent. « Au ministère de l’Éducation, nous sommes heureux que le projet aille de l’avant et nous collaborerons avec nos collègues du ministère de la Voirie et des Travaux publics qui gèreront le projet durant l’étape de la construction. »

Le nouvel établissement sera construit près de l’école actuelle, à l’endroit où sont situés actuellement la piste de course et le terrain de soccer. Les responsables du gouvernement sont déjà en pourparlers avec les associations sportives pour mettre en place des solutions de rechange en vue de s’assurer qu’il y ait peu ou pas d’interruptions dans les activités relatives aux sports ou à l’athlétisme. En septembre, il y aura une journée portes ouvertes qui permettra de fournir davantage de précisions à la clientèle de l’école.

« En raison de l’emplacement choisi pour la nouvelle école, on pourra utiliser les infrastructures municipales déjà en place et nuire le moins possible au fonctionnement quotidien de l’école existante », a indiqué M. Istchenko. « Par exemple, la nouvelle école aura une voie d’accès entièrement distincte, laissant ainsi libre l’accès à l’école actuelle durant la construction. »

La conception et l’aménagement de l’école permettront d’agrandir celle-ci dans les années à venir. Le processus d’appels d’offres pour la construction de l’école devrait commencer vers la fin d’octobre. On prévoit que l’école sera terminée au cours de l’année scolaire 2015-2016.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca 
Jennifer Gehmair
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
jennifer.gehmair@gov.yk.ca 
Eilidh Fraser
Communications
Éducation Yukon
867-456-6789
eilidh.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-195