Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 juillet 2013

Ouverture d’un nouvel établissement de santé à Watson Lake

WATSON LAKE — Le nouvel établissement de santé de Watson Lake a été officiellement inauguré cet après-midi.

Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, et la députée de Watson Lake, Mme Patti McLeod, se sont joints au président de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, pour la cérémonie d’inauguration de nouvel établissement de soins actifs qui compte six lits.

« Aujourd’hui, la collectivité de Watson Lake, tout comme la Régie des hôpitaux et le Yukon dans son ensemble, a toutes les raisons de se réjouir », a déclaré M. Pasloski. « Nous sommes heureux que cet établissement soit terminé et prêt à accueillir des patients. »

Les résidents et les visiteurs ont pu visiter les installations.

« L’ouverture de l’établissement de santé fait foi de l’engagement du gouvernement, d’une part, à l’égard de la collectivité de Watson Lake et, d’autre part, à l’égard de la prestation des soins de santé de qualité dans le sud-est du Yukon », a souligné M. Graham.

L’établissement abritera également des services du gouvernement, dont les programmes de soins à domicile et de santé publique, ce qui favorisera la collaboration entre les divers intervenants.

« Le nouvel hôpital communautaire de Watson Lake sera un atout précieux pour la collectivité », a mentionné M. Tuton. « Fournir des soins actifs plus près de l’endroit où habitent les résidents s’inscrit dans le cadre de la mission de la Régie, qui est d’offrir des soins d’excellente qualité dans un environnement sécuritaire. »

Le nouvel hôpital communautaire remplace l’ancien établissement qui avait été construit au milieu des années 1970 et dont le fonctionnement a été assuré par le gouvernement fédéral jusqu’au milieu des années 1990; par la suite, la responsabilité des soins de santé a été transférée au gouvernement du Yukon. L’hôpital de Watson Lake a été intégré à la Régie des hôpitaux du Yukon en 2010.

« Ce nouvel hôpital sera une excellente ressource pour les résidents de la région de Watson Lake et pour les voyageurs », a indiqué M. McLeod. « L’ouverture du nouvel établissement représente une mesure positive visant à répondre aux besoins divers en matière de soins de santé. »

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
  Pat Living
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca
  Val Pike
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8784
val.pike@wgh.yk.ca


Communiqué numéro 13-194