Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 juillet 2013

Signature d’un accord entre le gouvernement du Yukon et la Première nation de Kluane

WHITEHORSE— Le gouvernement du Yukon et la Première nation de Kluane sont heureux d’annoncer que le premier ministre Darrell Pasloski et la chef Math’ieya Alatini ont signé le 29 juillet, à Whitehorse, un accord entre leur gouvernement respectif.

« La signature de cet accord avec la Première nation de Kluane confirme la volonté des deux gouvernements de travailler ensemble à des projets conjoints », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski.

« La Première nation de Kluane est heureuse d’établir des priorités de concert avec le gouvernement du Yukon », a ajouté la chef Math’ieya Alatini. « Notre collaboration sera avantageuse tant pour les membres de la Première nation et pour les deux gouvernements que pour l’ensemble de la population yukonnaise. »

« Les accords intergouvernementaux constituent une façon pratique pour les gouvernements de concentrer leurs efforts sur des questions d’intérêt commun et de s’assurer que les résultats escomptés sont atteints », a expliqué M. Pasloski.

Les priorités partagées par les deux gouvernements pendant les cinq prochaines années vont de la mise en commun des efforts concernant la planification à long terme en matière d’éducation jusqu’à une collaboration plus étroite pour ce qui est de la gestion des habitats et de la faune.

Pour de plus amples renseignements sur les accords et ententes entre gouvernements, visiter le www.eco.gov.yk.ca/fr/agreements.html.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
  Aisha Montgomery
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
aisha.montgomery@gov.yk.ca
  Chief Math’ieya Alatini
Première nation de Kluane
867-333-9445
Chief@kfn.ca


Communiqué numéro 13-193