Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 juillet 2013

Équipe Yukon en route cette semaine vers les Jeux d’été du Canada 2013

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a salué de belle façon la participation d’Équipe Yukon aux Jeux d’été du Canada de 2013 en organisant un ralliement de motivation vendredi dernier au Centre de la Béringie. La délégation yukonnaise quitte le Yukon le 1er août.

« Le gouvernement du Yukon souhaite la meilleure des chances aux athlètes, aux entraîneurs, aux chefs d’équipe et au personnel de mission d’Équipe Yukon alors qu’ils participeront aux Jeux d’été du Canada de 2013 », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « Ces jeux sont une excellente occasion pour nos athlètes de compétitionner et de montrer leurs habiletés, leur talent, leur esprit sportif et tout leur savoir-faire acquis grâce à leur travail acharné et à leur entraînement. »

Les athlètes, les entraîneurs, le personnel de mission, les familles et les partisans étaient tous présents au ralliement de motivation. Les athlètes d’Équipe Yukon, qui portaient leur uniforme rouge, blanc et noir, se sont rassemblés pour la prise de photos et divertis au son d’une musique résolument jeune public, dont la sélection était faite par le maître de cérémonie, George Maratos. Les membres de l’équipe ont aussi reçu de Mme Taylor une épinglette portant le nom de l’équipe et une autre portant le nom du Ministère.

« Appuyer Équipe Yukon est une des nombreuses façons pour le gouvernement du Yukon de former des athlètes dans le territoire », a ajouté Mme Taylor. « C’est un élément clé de l’investissement global du gouvernement dans la santé, le bien-être et la qualité de vie des Yukonnais. Nos héros sportifs sont une source d’inspiration en termes de participation et d’excellence dans les sports; de plus, ils motivent les Yukonnais de tous âges à faire de l’exercice physique et des activités sportives. »

Équipe Yukon participera aux épreuves suivantes : athlétisme (course, sauts et lancers), canot-kayak, golf, volleyball, vélo de montagne, cyclisme, soccer, natation et tennis.

« Il s’agit d’une excellente occasion qui est donnée à 15 jeunes athlètes qui ont travaillé très fort à se préparer en vue de ces Jeux », a souligné l’entraîneur de l’équipe d’athlétisme, M. Don White. « C’est la plus grosse équipe que nous ayons jamais envoyée aux Jeux du Canada; elle comprend des jeunes dont l’âge et l’expérience sont très variés. »

Si Équipe Yukon peut participer aux Jeux d’été du Canada de 2013, c’est grâce à l’aide financière de 150 000 $ accordée par le gouvernement du Yukon et au soutien supplémentaire fourni par des organismes sportifs, le milieu des affaires et des Yukonnais. « J’ai très hâte que ces jeux commencent, car je vais pouvoir me mesurer à des athlètes faisant partie d’équipes de haut niveau de partout au Canada », a souligné la joueuse de soccer d’Équipe Yukon, Camille Galloway. « J’aime ce sport et j’espère pouvoir continuer à y jouer lorsque je serai à l’université. »

En tout, 141 athlètes, entraîneurs, chefs d’équipe et personnel de mission représenteront le Yukon aux Jeux d’été du Canada, qui se dérouleront du 2 au 17 août à Sherbrooke, au Québec.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
  Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-192