Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 juillet 2013

Nouvelle entente collective entre le gouvernement du Yukon et ses employés

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et le plus important groupe d’employés du gouvernement, représenté par l’Alliance de la Fonction publique du Canada/le Syndicat des employés du Yukon, ont ratifié une nouvelle convention collective.

« Les négociations ont été productives et je remercie les représentants du gouvernement dont l’attitude constructive et positive a permis d’en arriver à cette nouvelle entente », a déclaré la ministre responsable de la Commission de la fonction publique, Mme Elaine Taylor. « L’entente comprend plusieurs nouvelles dispositions et mises à jour qui seront bénéfiques tant pour le gouvernement que pour ses employés. »

« Cette entente a nécessité beaucoup d’efforts de la part des deux parties », a souligné le président du Syndicat des employés du Yukon, M. Steve Geick. « Nous croyons qu’il s’agit d’une entente équitable et nous sommes heureux de constater que les membres partagent notre point de vue à ce sujet. »

La nouvelle entente comprend des augmentations salariales annuelles totalisant 5,75 % sur trois ans, soit 2 % en 2013, 2 % en 2014 et 1,75 % en 2015. La convention collective de trois ans s’étend de janvier 2013 à décembre 2015.

Celle-ci touche environ 70 % des employés du gouvernement du Yukon.

Les négociations visant à remplacer la convention collective précédente, qui se terminait en décembre 2012, ont commencé en novembre 2012.

Pour de plus amples renseignements, visitez les sites Web www.psc.gov.yk.ca et www.yeu.ca

-30-

Renseignements :

Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
catharine.read@gov.yk.ca
Steve Geick
Président du Syndicat des employés du Yukon
867-667-2331
sgeick@yeu.ca


Communiqué numéro 13-185