Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 juillet 2013

On sollicite les commentaires des Yukonnais sur les options en termes de soins de santé assurés

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon entreprend un examen des dispositions législatives qui régissent le régime d’assurance-santé, afin de clarifier les exigences auxquelles les Yukonnais qui s’absentent du territoire doivent satisfaire pour conserver leur admissibilité.

« Il est important que les Yukonnais aient un accès équitable au régime public d’assurance-santé du territoire », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Comme les frais liés aux soins de santé continuent d’augmenter, il est essentiel de planifier judicieusement les dépenses publiques à ce chapitre. »

Les Yukonnais sont invités à faire part de leur opinion à ce sujet en répondant à un court sondage d’ici le 30 août, soit en ligne soit par la poste. Le sondage est envoyé à tous les ménages yukonnais et l’on peut le télécharger à partir du site suivant : www.hss.gov.yk.ca/fr/hcinsurancesurvey.php.

Un sommaire des conditions prévues par les autres administrations canadiennes en ce qui concerne le maintien de l’admissibilité au régime public d’assurance-santé ainsi qu’une liste de questions et de réponses sont annexés au sondage.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Nicole Goulah
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
nicole.goulah@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-181