Gouvernement du Yukon



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Le 15 juillet 2013

La campagne de marketing social La solution, c’est moi? se poursuit.

WHITEHORSE—De nouveaux volets de la campagne de marketing social contre la violence La solution, c’est moi? sont en cours d’élaboration, a annoncé aujourd’hui la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor.

« Cette campagne s’est avérée efficace, car un plus large public a pu être ciblé par les messages qu’elle a véhiculés au sujet des effets de la violence dans les collectivités yukonnaises et de ce que chacun de nous peut faire pour y mettre fin », a ajouté Mme Taylor. « Nous avons recours à la nouvelle technologie et aux médias sociaux pour inciter les hommes, les jeunes et les familles à sensibiliser les personnes de leur entourage à la violence faite aux femmes et aux jeunes filles et à prévenir celle-ci. »

La première phase de la campagne comportait les éléments suivants :

  • Une série initiale d’affiches et de messages publicitaires encourageant les Yukonnais à réfléchir aux différentes façons dont ils peuvent, chacun à leur manière, agir pour contrer la violence envers les femmes et les jeunes filles.
  • Une page Facebook présentant les portraits de 150 Yukonnais déterminés à mettre fin à la violence contre les femmes et les jeunes filles.
  • Un projet d’art social consistant en cinq silhouettes de femmes en bois se tenant debout et sur lesquelles sont écrits des messages contre la violence.
  • Une série d’affiches ciblant les jeunes de 13 à 17 ans et présentant des données statistiques sur la violence faite aux femmes et aux jeunes filles, et invitant les jeunes à changer leurs attitudes et leurs comportements.
  • Un livre pour enfants d’âge préscolaire, intitulé Il n’y a que toi qui es toi, dans lequel des messages contre la violence sont transmis et qui illustre les comportements à adopter. Le livre est distribué aux parents et aux éducateurs partout au Yukon, dans le cadre de programmes et de services déjà en place.
  • Un programme de formation appelé « MOVE! Des jeunes qui agissent ensemble pour éliminer la violence », dans le cadre duquel on a conçu une vidéo YouTube sur l’intimidation qu’on peut voir au http://yukonyouth.com/2013/01/move-youth-create-anti-bullying-psa-video/.

La deuxième phase de la campagne comportera de nouveaux éléments qu’on est en train d’élaborer et qui seront prêts à l’automne et à l’hiver prochains. Cette deuxième phase sera orchestrée par un nouveau comité consultatif formé de représentants des organismes BYTE et Les EssentiElles et du Victoria Faulkner Women’s Centre, de même que d’un jeune autochtone et d’un spécialiste des communications. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.facebook.com/AmItheSolution.

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Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Brenda Barnes
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
brenda.barnes@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-179