Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 juillet 2013

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse forment un partenariat pour promouvoir le tourisme

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse ont signé aujourd’hui un protocole d’entente selon lequel ils s’engagent officiellement à unir leurs efforts en matière de marketing, de promotion et de services touristiques.

« Le gouvernement est heureux de collaborer avec la Ville de Whitehorse afin de promouvoir le Yukon auprès de visiteurs potentiels partout dans le monde », a déclaré le ministre de la Culture et du Tourisme, M. Mike Nixon. « Ce partenariat vient également appuyer les efforts que nous déployons ensemble pour fournir des services de qualité aux touristes qui visitent Whitehorse. »

Le protocole d’entente décrit diverses initiatives de partenariat, notamment la mise en commun des efforts concernant les voyages de familiarisation à l’intention des journalistes étrangers spécialisés en tourisme, le partage des demandes de renseignements liées au secteur touristique et la cogestion des vignettes de stationnement qui sont réservées aux visiteurs. Les deux parties s’efforceront en outre de tirer profit des occasions qu’offre la nouvelle liaison aérienne saisonnière entre Whitehorse et Kelowna établie par Air North, la compagnie aérienne du Yukon.

« Le gouvernement comme la Ville ont à cœur de promouvoir la capitale du Yukon en tant que destination touristique », a expliqué le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis. « Le protocole d’entente répond à cet objectif commun en créant un nouveau partenariat entre les deux administrations, lequel devrait nous permettre d’améliorer notre façon de promouvoir le tourisme tout en resserrant nos liens avec nos partenaires, à savoir la Tourism Industry Association of Yukon et le Yukon Convention Bureau. »

Le protocole d’entente jette les bases sur lesquelles s’appuieront les deux administrations pour unir leurs efforts en ce qui a trait au tourisme sportif et aux activités visant à promouvoir les services, les attractions et les manifestations, pour le plus grand bien de Whitehorse comme du Yukon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’approche globale adoptée par le gouvernement du Yukon pour promouvoir le territoire en tant que destination touristique, visitez le http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

Gaelle Wells
Responsable par intérim, Relations publiques
Ville de Whitehorse
867-335-1186
gaelle.wells@whitehorse.ca


Communiqué numéro 13-177