Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 juillet 2013

Nouveau partenariat pour aider à résoudre la pénurie de logements pour le personnel à Dawson

WHITEHORSE — La Société d’habitation du Yukon et la Dawson Downtown Limited Partnership, qui est en fait un partenariat entre le groupe Chief Isaac Incorporated et la Northern Vision Development LP, se sont associées en vue de fournir au gouvernement du Yukon des logements pour employés, à Dawson.

Ce partenariat fait suite à la demande de déclaration d’intérêt qui a paru un peu plus tôt cette année.

Grâce à ce partenariat, 10 unités d’habitation comprenant une chambre à coucher seront disponibles à l’hôtel Downtown; cela aidera à réduire la liste d’attente des employés qui cherchent à se loger dans la collectivité. Les unités d’habitation pourront être occupées à compter du 1er janvier 2014.

« Le gouvernement cherche continuellement des solutions créatives aux problèmes de logement des Yukonnais », a souligné le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Scott Kent. « Je suis très heureux de constater que, dans le cas qui nous occupe, on a pu trouver une solution du côté du secteur privé et en venir à un accord avec la société Dawson Downtown Limited Partnership, qui fournira des logements à des employés du gouvernement. »

« La Société d’habitation du Yukon possède et gère des logements destinés aux employés du gouvernement du Yukon dans les collectivités rurales; le programme de logement pour les employés aide le gouvernement à recruter et à maintenir en poste les personnes qui travaillent dans ces collectivités.

« Il s’agit d’une nouvelle et intéressante orientation pour notre entreprise », a indiqué le PDG de Northern Vision Development, M. Rich Thompson. « Notre récente acquisition, l’hôtel Downtown de Dawson, nous donne l’occasion de diversifier le fonctionnement de l’établissement par l’intermédiaire de cette initiative. »

« Le groupe Chief Isaac Inc. est impatient de s’occuper de l’aménagement et de la gestion de l’immeuble dans le cadre de ce projet; de plus, ce type de logement temporaire est un volet pour lequel nous croyons pouvoir offrir, en partenariat avec Northern Vision, des solutions à valeur ajoutée », a indiqué la directrice générale de la société Chief Isaac Incorporated, Mme Lynn Hutton.

-30-

Renseignements

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-667-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d'habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca
Rich Thompson
Northern Vision Development LP
403-660-0073 
Lynn Hutton
Chief Isaac Incorporated
867-993-5384


Communiqué numéro 13-171