Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 juillet 2013

Le Yukon présidera la rencontre des ministres responsables des administrations locales

WHITEHORSE — La ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor, présidera cette semaine l’édition 2013 de la réunion annuelle des ministres provinciaux et territoriaux responsables des administrations locales. Celle-ci se tient du 9 au 11 juillet au Centre culturel des Kwanlin Dün, à Whitehorse.

« La rencontre de cette semaine est très importante, car elle permet à tous nos gouvernements de discuter ensemble de questions d’intérêt commun pour les administrations locales », a déclaré Mme Taylor.

Un des sujets importants sera le nouveau plan de financement des infrastructures du gouvernement fédéral. Ce plan, qui devrait être mis en œuvre en 2014, remplacera le Fonds Chantiers Canada. Au Yukon, ce dernier s’est traduit par des investissements conjoints de plus de 244 millions de dollars pour la réalisation de nombreux projets importants dans les collectivités du territoire, comme la réfection de routes et de ponts ainsi que l’amélioration des installations de traitement des déchets solides, de l’eau potable et des eaux usées.

« Nous remercions le gouvernement fédéral pour son appui et les investissements qu’il a faits pendant plusieurs années dans les infrastructures de toutes les régions du pays, et nous avons hâte de contribuer à l’élaboration d’un nouveau plan de financement des infrastructures qui répondra mieux aux besoins et aux priorités à l’échelle locale, par l’intermédiaire d’un financement de base fiable et flexible », a ajouté Mme Taylor.

Les rencontres des ministres provinciaux et territoriaux responsables des administrations locales donnent l’occasion aux ministres et aux représentants officiels des 13 provinces et territoires de partager de l’information, d’entendre le point de vue de différents groupes de travail et d’exercer leurs fonctions de façon à promouvoir la viabilité des collectivités à long terme.

-30-

Les médias sont conviés au Centre culturel des Kwanlin Dün le jeudi 11 juillet, de 11 h 50 à midi.

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Ben Yu Schott
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
ben.yuschott@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-170