Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 juillet 2013

Le centre récréatif de Ross River : bientôt un lieu de loisirs pour toute la famille

WHITEHORSE — La construction du nouveau centre récréatif de Ross River va bon train.

« Les équipes de construction font du bon travail en vue de remplacer le nouveau centre récréatif de Ross River », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « Une fois terminé, le centre deviendra un important lieu de rassemblement pour les jeunes et les résidents, où les principes d’une vie saine et active seront à l’honneur. »

Un incendie accidentel a détruit le bâtiment en mars 2011. Le gouvernement du Yukon, qui s’était engagé à reconstruire les installations, a alloué 7 millions de dollars à la conception et à la construction du nouveau centre récréatif.

La planification de la construction du centre a été menée par un comité dirigé par la présidente de la Ross River Recreation Society, Mme Fran Etzel. Le comité est formé de représentants de la collectivité, de la Recreation Society, du Conseil Dena de Ross River et du gouvernement du Yukon.

« La population de Ross River se réjouit de voir la progression des travaux de construction », a souligné Mme Etzel. « Les résidents et le comité de construction ont travaillé d’arrache-pied à la planification et à la conception du nouveau centre récréatif de Ross River afin de s’assurer que celui-ci réponde aux besoins de la collectivité. Tous ont bien hâte de pouvoir utiliser les installations lorsque celles-ci seront prêtes un peu plus tard cette année.

Le nouveau bâtiment, d’un seul niveau, sera efficace et accessible. Il sera construit à l’endroit même où était le bâtiment précédent. Il comprendra un aréna de hockey, un centre jeunesse et des aires multifonctionnelles appropriées aux activités sportives et récréatives.

« En tant que représentante de la collectivité de Ross River, je suis heureuse de voir que la construction a débuté », a indiqué la députée de Pelly-Nisutlin, Mme Stacey Hassard. « Cet endroit deviendra certainement le lieu de convergence des résidents qui participeront aux activités de la collectivité. L’investissement du gouvernement dans ce nouveau centre récréatif est considérable et c’est avec plaisir que je constate que ces installations seront bientôt mises à la disposition des résidents de Ross River. »
On prévoit que le centre récréatif sera terminé d’ici la fin septembre. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.community.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca 
Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 13-168