Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 juin 2013

Le Yukon aidera les collectivités, les entreprises et les artistes autochtones à se démarquer

WHITEHORSE — À l’occasion de la 34e édition de l’assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières nations (APN), les arts et la culture des Premières nations du Yukon seront à l’avant-scène grâce, en partie, à une aide financière fournie par le gouvernement du Yukon. La Kwanlin Dün Cultural Society reçoit 25 000 $ pour montrer son savoir-faire durant l’assemblée de l’APN, qui aura lieu à Whitehorse du 16 au 18 juillet.

Ce sera une excellente occasion pour les Premières nations du Yukon de faire valoir leur talent, leur culture et leur histoire », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Les arts et la culture jouent un rôle important au Yukon. Ils contribuent au tissu social et à la diversité de l’économie yukonnaise, un fait que le gouvernement du Yukon est fier de reconnaître et d’appuyer. »

Cette année, le thème de l’assemblée est Our Nations, Our Rights, Our Future: Empowering Our Citizens to Drive Change (nos nations, nos droits, notre avenir : aider nos citoyens à devenir des moteurs de changement). Le bureau régional de l’APN s’est associé avec la Kwanlin Dün Cultural Society pour organiser l’assemblée de 2013. Les artistes et les entreprises autochtones auront l’occasion de démontrer qu’il n’y a pas de meilleur endroit que le Yukon pour apprécier le tourisme culturel et faire des affaires.

« Dans le cadre de l’assemblée générale de l’APN, des centaines de représentants de Premières nations de partout au Canada viendront au Yukon en juillet », a déclaré le chef régional de l’APN, M. Mike Smith. « Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de les accueillir dans nos territoires ancestraux et de mettre en évidence nos merveilleux artistes, nos entrepreneurs à succès et nos sociétés de développement. Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement du Yukon pour la tenue de cet événement qui attirera fortement l’attention sur le Yukon et aura pour nos collectivités des retombées économiques à long terme. »

Le financement a été alloué par l’intermédiaire du Fonds de développement des industries stratégiques du ministère du Développement économique. Pour de plus amples renseignements sur ce Fonds, consultez le document suivant : www.economicdevelopment.gov.yk.ca/fr/pdf/sidf_fr.pdf

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Samantha Paterson
Communications
Ministère du Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-156