Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 juin 2013

Plus de 1,4 million de dollars alloués aux sports et aux loisirs

WHITEHORSE — La ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor, a annoncé hier que le Comité consultatif des loisirs du Yukon (CCLY) accordera plus de 876 000 $ sous forme de subventions et plus de 525 400 $ sous forme de financement à des projets axés sur le perfectionnement des athlètes et des entraîneurs, dans le cadre du programme Au Yukon, le sport c’est pour la vie (YS4L) et du programme pour les athlètes de haut niveau.

« Je suis heureuse d’annoncer que nous continuons d’appuyer les organismes sportifs et récréatifs, ainsi que les athlètes, les entraîneurs et les officiels qui contribuent tous grandement à bâtir des collectivités saines et dynamiques dans l’ensemble du Yukon », a déclaré Mme Taylor. « Le financement accordé aux sports a permis d’améliorer la performance des athlètes yukonnais lors de compétitions et d’accroître les compétences des entraîneurs et des officiels, ce qui a ouvert de nouvelles portes à ces derniers lors d’événements sportifs. »

Dans le cadre du programme Au Yukon, le sport c’est pour la vie, 23 organismes yukonnais directeurs de sport se partageront 388 450 $, somme qui servira au perfectionnement des athlètes et des entraîneurs.

Vingt-huit athlètes et sept officiels recevront 86 950 $ par l’intermédiaire du programme d’aide aux athlètes de haut niveau.

Cette année, deux nouvelles personnes bénéficieront de l’aide financière de ce programme : Colin Abbott et Knute Johnsgaard. Ceux-ci ont récemment reçu de Sports Canada leur brevet de développement. Ils se partageront, avec trois autres athlètes yukonnais classés à l’échelle nationale, une aide financière de 50 000 $.

« Le sport m’a ouvert de nombreuses portes », a souligné Abbott. « Grâce au sport, j’ai reçu des offres d’emploi, j’ai eu l’occasion de faire du bénévolat et j’ai eu la chance d’exploiter mon potentiel d’une façon particulière. Je suis très heureux qu’on me donne la possibilité de poursuivre mes objectifs sur le plan sportif, par l’intermédiaire d’un financement provenant du programme d’aide aux athlètes de haut niveau. »

On peut consulter la liste complète des bénéficiaires des subventions à l’adresse sport and recreation grants 2013/14.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 13-153