Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 juin 2013

Remise d’épinglettes commémoratives par le commissaire

WHITEHORSE — Le commissaire du Yukon, M. Doug Philips, a remis au cours du week-end des épinglettes commémoratives à des anciens commissaires du Yukon dans le cadre des festivités entourant l’anniversaire du Yukon.

« Cette épinglette commémorative est une façon de souligner les services qu’un commissaire rend au Yukon », a déclaré M. Phillips. « C’est un petit souvenir que les commissaires pourront porter le reste de leur jours et qui leur rappellera le rôle qu’ils ont joué à ce titre. »

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 8 juin, au cours du Thé du commissaire, l’épinglette a été remise aux anciens commissaires suivants :

  • M. Ken McKinnon : commissaire du Yukon de 1986 à 1995
  • M. Jack Cable : commissaire du Yukon de 2000 à 2005
  • Mme Geraldine Van Bibber : commissaire du Yukon de 2005 à 2010
  •  Jim Smith, commissaire du Yukon de 1966 à 1976, a reçu son épinglette chez lui, à Whitehorse, le 31 mai. Les autres anciens commissaires qui sont toujours vivants recevront leur épinglette plus tard au courant de l’année. Dorénavant, l’épinglette sera remise au commissaire sortant lors de la réception d’adieu en leur honneur.

L’épinglette commémorative des commissaires a été conçue et fabriquée à la main par des orfèvres yukonnais. Au centre de l’épinglette, il y l’emblème du Yukon; celui-ci est entourée d’une auréole or jaune de 14 carats où scintillent des pépites d’or du ruisseau Davidson, sertie dans une monture en argent sterling. Pour chacun des commissaires, on a gravé sur l’épinglette qui lui revient le titre du poste qu’il a occupé et les dates de début et de fin de son mandat.

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-152