Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 juin 2013

Les sports au Yukon sont à l’honneur alors que le drapeau des Jeux d’été du Canada de 2013 passe par Whitehorse

WHITEHORSE — La ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor, le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis, et le vice-président du Conseil d’administration des Jeux du Canada, M. Piers McDonald, se sont réunis aujourd’hui pour souligner l’arrivée du drapeau des Jeux d’été du Canada de 2013 et l’excellent travail des gens du dynamique milieu sportif du Yukon.

Le drapeau restera hissé au Centre des Jeux du Canada jusqu’à mercredi. Whitehorse est le premier arrêt du drapeau au cours de son voyage à travers les anciennes villes hôtesses, qui le mènera à sa destination finale le 2 août, à Sherbrooke, au Québec.

« Les Jeux d’été du Canada sont une étape clé dans le développement des jeunes athlètes canadiens », a indiqué Mme Taylor. « Le fait d’avoir organisé les Jeux d’hiver du Canada de 2007 à Whitehorse a renforcé notre capacité de compétitionner sur la scène nationale et internationale, et d’organiser des manifestations d’envergure. Le Yukon est heureux d’appuyer la participation des athlètes du Yukon aux Jeux d’été qui auront lieu en août. »

Équipe Yukon, qui se rendra à Sherbrooke en août, comprendra environ 136 participants et 12 membres du personnel de mission. Les athlètes yukonnais compétitionneront en cyclisme, volleyball, soccer, tennis, athlétisme, canoë-kayak, golf et natation.

« Les Jeux d’hiver du Canada de 2007 demeurent une réalisation de taille pour toute notre collectivité et démontrent clairement au reste du Canada que nous sommes tout à fait capables d’organiser une manifestation de cette envergure », a déclaré M. Curtis.

Les Jeux du Canada sont un événement sportif multidisciplinaire pour les athlètes de niveau provincial et territorial qui veulent faire une carrière en sport et compétitionner dans les sports d’été et d’hiver à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

« Les Jeux d’hiver de 2007 ont laissé plusieurs legs permanents à la Ville de Whitehorse et au Nord tout entier », a indiqué M. McDonald. « En plus d’avoir maintenant à leur disposition le Centre des Jeux du Canada, les athlètes, les bénévoles et les organisateurs gardent des souvenirs impérissables d’un événement qui leur a aussi ouvert de nouveaux horizons. »

Pour de plus amples renseignements sur les Jeux de 2013 qui ont lieu à Sherbrooke, visitez le site Web www.jeuxducanada2013.ca.  

-30-

Renseignements:

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
Gouvernement du Yukon
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca 
Chris Milner
Responsable
Installations de loisirs
Ville de Whitehorse
867-668-8331
chris.milner@whitehorse.ca


Communiqué numéro 13-151