Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 mai 2013

Le Yukon souligne la Semaine nationale des services médicaux d’urgence

WHITEHORSE — Du 26 mai au 1er juin, les Services médicaux d’urgence (SMU) du Yukon participeront à la Semaine nationale des services médicaux d’urgence. Le thème de cette année : Les soins de santé en mouvement.

« Les intervenants des Services médicaux d’urgence sont des professionnels dévoués qui prodiguent avec compassion des soins de grande qualité, au moment où des personnes en ont le plus besoin », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « Peu importe qu’ils aient à répondre à un appel d’urgence d’un particulier aux prises avec un problème d’ordre médical ou à prêter main-forte dans le cas d’une catastrophe comme un incendie ou une inondation, ils jouent un rôle de premier plan en ce qui a trait à la sécurité du public. »

D’après l’organisme national Directeurs des services médicaux d’urgence du Canada, les fournisseurs de soins préhospitaliers représentent le troisième groupe en importance au Canada en ce qui concerne la prestation de soins de santé. Ils sont des intervenants de première ligne qui fournissent des soins essentiels dans les collectivités de partout au pays.

« Le personnel des SMU assure une présence fiable et permanente non seulement dans les centres urbains du Canada, mais aussi dans les régions rurales éloignées », a ajouté Mme Taylor. « Chaque jour, dans une collectivité, l’équipe SMU de première ligne et le personnel de soutien jouent un rôle de premier plan dans la vie d’une personne. »

Parmi les activités de cette année, il y aura la présentation d’un nouveau système permettant aux personnes qui ont fait appel aux SMU de formuler des commentaires sur les services reçus. Par l’intermédiaire des médias sociaux, les responsables des SMU pourront s’assurer qu’ils continuent de sensibiliser la population et d’offrir des soins médicaux d’urgence de grande qualité dans le territoire.

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine nationale des services médicaux d’urgence, visitez le site Web www.community.gov.yk.ca/fr/index.html

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-138