www.cyberaide.ca. "/> www.cyberaide.ca. "> La campagne Cyberaide a sensibilisé le public du Yukon à la sécurité des enfants sur Internet| Gouvernement du Yukon news release

Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 mai 2013

La campagne Cyberaide a sensibilisé le public du Yukon à la sécurité des enfants sur Internet

WHITEHORSE — Le partenariat entre le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance visant à sensibiliser les gens aux outils offerts pour prévenir et lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet a connu un franc succès.

Durant les deux mois que s’est déroulée la campagne publicitaire sur Cyberaide, plus de 2 000 Yukonnais ont visité le site Web www.cyberaide.ca, ce qui représente une augmentation de 1 285 % du nombre moyen de visiteurs yukonnais par mois. Le site offre des renseignements sur la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet et sur la façon de signaler des cas. Dans le cadre de la campagne, on a fait de la publicité au moyen d’affiches ou de bulletins, dans les journaux, à la radio, dans les autobus et en ligne.

« Grâce au partenariat que nous avons établi avec le Centre canadien de protection de l’enfance, nous veillons à ce que les Yukonnais aient accès à des ressources et à des outils, et à ce qu’ils puissent faire des signalements afin de lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet et la cyberintimidation », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Je suis heureux de constater que tant de Yukonnais ont vu ou entendu les annonces publicitaires concernant Cyberaide et pris le temps d’explorer les excellentes ressources offertes sur le site Web. Il en va de la responsabilité de chacun de faire ce qu’il peut pour assurer la sécurité des enfants. »

Le gouvernement du Yukon a pris l’engagement de collaborer avec le Centre canadien de protection de l’enfance, en lui accordant 75 000 $ sur une période de trois ans afin qu’il mette ses ressources à la disposition du Yukon. Une équipe composée de représentants des ministères de la Justice, de l’Éducation et de la Santé et des  Affaires sociales, ainsi que de la Direction de la condition féminine et du Secrétariat à la jeunesse examine actuellement des façons d’utiliser au Yukon l’expertise et le matériel didactique du Centre.

« Nous sommes vraiment ravis de nous associer au gouvernement du Yukon », a souligné Mme Lianna McDonald, la directrice générale du Centre. « Les progrès de la technologie étant ce qu’ils sont, il est impératif d’unir nos forces dès maintenant afin de protéger les enfants et les adolescents de l’exploitation sexuelle sur Internet. Nous croyons qu’en travaillant de concert, les Yukonnais et le Centre canadien peuvent édifier des collectivités plus fortes et plus sécuritaires pour les enfants et les adolescents, tant dans le monde virtuel que dans le monde réel. »

Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme national à but non lucratif voué à la sécurité personnelle de tous les enfants. Pour en savoir plus, visitez le site Web www.protectchildren.ca/app/fr/index.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Shari-Lynn MacLellan
Communications
Justice
867-456-6583
shari-lynn.maclellan@gov.yk.ca
Carolyn Shimmin
Centre canadien de protection de l’enfance
204-945-8074
204-801-6838
carolyn@protectchildren.ca


Communiqué numéro 13-136