Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 mai 2013

Le site Web tourismeyukon.com fait peau neuve

WHITEHORSE — Le ministère du Tourisme et de la Culture vient de lancer une nouvelle initiative de marketing touristique en ligne avec le site tourismeyukon.com complètement rafraîchi et remis à neuf.

« De nombreuses améliorations ont été apportées afin de rendre le site tourismeyukon.com plus invitant et de répondre à la demande croissante de renseignements touristiques en ligne », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « La nouvelle présentation nous permettra d’éveiller davantage l’intérêt des voyageurs du monde entier et d’inciter ces derniers à choisir le Yukon comme destination vacances. »

La nouvelle configuration du site Web comprend maintenant du contenu vidéo, elle intègre la possibilité de partager des pages sur les médias sociaux et elle permet une meilleure visualisation sur les appareils mobiles.

L’actualisation du site tourismeyukon.com s’inscrit dans le cadre d’un investissement de capitaux de 200 000 $ du ministère du Tourisme et de la Culture dans le but d’améliorer la technologie numérique de marketing. En 2012, plus de 1,5 million de pages ont été vues sur le site, qui constitue une composante clé de la stratégie de marketing touristique du gouvernement du Yukon.
De plus, le site bilingue multiplie les possibilités pour les internautes de découvrir les services et les produits touristiques offerts par les exploitants d’entreprises yukonnaises et de consulter les sites Web de ces derniers.

Pour visiter le nouveau site, rendez-vous au www.tourismeyukon.com; pour obtenir de plus amples renseignements sur la stratégie de marketing touristique du ministère du Tourisme et de la Culture, consultez le site www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-131