Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 mai 2013

Le premier ministre dirigera une mission commerciale en Europe

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, se rendra en Europe au début de l’automne; il sera à la tête d’une délégation yukonnaise qui effectuera une mission commerciale axée sur le tourisme. Le groupe concentrera ses efforts en Allemagne et au Royaume-Uni, où il mettra en valeur l’industrie du tourisme au Yukon et les possibilités d’investissement.

« Le tourisme est une des industries stratégiques du Yukon », a indiqué M. Pasloski. « Cette mission fera mieux connaître auprès des marchés européens le Yukon en tant que destination voyage, tout en renforçant les alliances que nous avons déjà établies avec nos partenaires commerciaux et gouvernementaux de premier plan. »

Au cours de la mission, il y aura des rencontres dans les villes représentant les marchés touristiques primaires et secondaires du Yukon, c’est-à-dire Francfort, Hanovre, Berlin et Londres. Ensemble, l’Allemagne et le Royaume-Uni injectent plus de 13 millions de dollars dans l’économie du territoire, et ce, par l’intermédiaire des 13 000 personnes qui, chaque année, viennent de ces deux pays pour visiter le Yukon.

« Cette mission s’appuiera sur le succès que nous avons connu l’an dernier lors de notre voyage en Allemagne », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Il s’agira d’une belle occasion pour nous de mettre en œuvre de nouvelles initiatives stratégiques avec nos partenaires des plus importants marchés touristiques d’outre-mer du Yukon. La présence au sein de cette mission de dirigeants tels que le premier ministre et de représentants importants du secteur touristique aura des répercussions encore plus fortes en Europe. »

La délégation comprendra des dirigeants d’entreprises touristiques du Yukon, qui en profiteront pour rencontrer des exploitants d’entreprises touristiques européennes.

« Cette mission commerciale ne pourra être que bénéfique pour l’ensemble du secteur touristique, puisqu’elle est composée à la fois de représentants du gouvernement et d’exploitants d’entreprises touristiques yukonnaises, qui iront en Allemagne dans le but de promouvoir le Yukon », a souligné le président de la Tourism Industry Association of the Yukon, M. Neil Hartling. « Nous espérons que ce type de collaboration continuera de renforcer les relations qui existent entre l’industrie et le gouvernement, et nous permettra d’établir de nouvelles relations à l’étranger, et ce, dans l’intérêt du Yukon. »

En juin, le gouvernement fera connaître tous les détails de la mission commerciale et fournira des renseignements sur les entreprises yukonnaises qui y participeront.

La mission s’appuiera également sur les efforts déjà déployés par le secteur minier en vue d’établir des partenariats commerciaux en Europe, en faisant valoir auprès des investisseurs européens les possibilités d’investissement dans l’industrie minière du Yukon.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de marketing touristique du gouvernement du Yukon à l’étranger, visitez le site Web www.tc.gov.yk.ca/fr.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-123