Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er mai 2013

Amélioration de la coopération entre le gouvernement du Yukon et les Premières nations

Michelle Kolla
Conseil des Premières nations du Yukon
867-393-9200WHITEHORSE — Le Conseil des Premières nations du Yukon et le gouvernement du Yukon prennent des mesures pour intensifier leur collaboration et renforcer leurs relations de travail.

« Lors d’une récente rencontre, les discussions que nous avons eues à titre de dirigeants nous ont donné l’occasion de cerner les problèmes et de parler franchement de nos attentes pour l’avenir », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nos échanges se sont déroulés dans un climat de respect mutuel et dénotaient la volonté de toutes les parties de travailler ensemble de façon constructive. »

Les dirigeants se sont entendus pour tenir une série de rencontres informelles entre gouvernements auxquelles participeront le grand chef, les chefs des Premières nations et le premier ministre. Ces rencontres ont pour but de favoriser des échanges constructifs sur un certain nombre de questions d’intérêt commun. Selon les questions abordées, un ou plusieurs ministres pourront se joindre à M. Pasloski.

« Les leaders autochtones étaient très satisfaits d’avoir une discussion sincère sur les relations que nous avons en tant que gouvernements dans le territoire et sur les façons de collaborer en vue de faire du Yukon un meilleur endroit pour vivre pour l’ensemble des Yukonnais », a déclaré la grande cheffe du Conseil des Premières nations du Yukon, Mme Ruth Massie.

Ces discussions de travail, qui se tiendront régulièrement, auront lieu en plus des réunions officielles prévues dans le cadre du Forum du Yukon et du Forum intergouvernemental. Le but de ces rencontres informelles est de mieux préparer les parties aux réunions qui auront lieu à l’occasion du Forum du Yukon.

-30-

Renseignements :

 

Matthew Grant    
Communications    
Conseil des ministres      
867-393-6470 
matthew.grant@gov.yk.ca

Michelle Kolla
Conseil des Premières nations du Yukon
867-393-9200


Communiqué numéro 13-108