Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 avril 2013

Nouveaux membres au Conseil médical du Yukon

WHITEHORSE – Le Conseil médical du Yukon est de nouveau prêt à reprendre ses activités.

« À la suite d’échanges constructifs entre le gouvernement du Yukon et l’Ordre des médecins du Yukon, je suis heureuse d’annoncer qu’un nouveau conseil médical vient d’être formé », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « Ce conseil joue un rôle capital en tant qu’organisme de réglementation de l’exercice de la médecine au Yukon. Je désire remercier les membres sortants pour tout le travail qu’ils ont accompli et remercier également les nouveaux membres qui ont accepté d’assumer cette tâche importante. »

e Conseil médical du Yukon est un organisme autonome qui remplit un rôle de réglementation pour la profession médicale au Yukon. Le conseil est composé de trois médecins résidents, d’un médecin de l’extérieur du Yukon et de deux membres du public.

Les membres du Conseil médical sont nommés par le gouvernement du Yukon en vertu de la Loi sur la profession médicale; la candidature des membres de la profession médicale qui habitent dans le territoire est proposée par l’Ordre des médecins du Yukon.

Voici la liste des nouveaux membres du Conseil médical du Yukon :

le Dr Robert Zimmerman (président);
le Dr Dan Carew (médecin résident);
le Dre Adrienne Mayes (médecin résident);
le Dr Douglas Perry, d’Edmonton, en Alberta (médecin de l’extérieur du territoire);
Mme Bev Buckway (représentante du public);
Mme Ruth Wilkinson (représentante du public).

« Je suis heureux de constater que des médecins du territoire ont accepté de faire partie du nouveau Conseil médical du Yukon », a indiqué le président de l’Ordre des médecins du Yukon, le Dr Rao Tadepalli. « Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir compter sur l’arrivée de nouveaux médecins qualifiés afin de pallier le manque de ressources médicales dans le territoire. »

Le gouvernement a reçu les candidatures proposées par l’Ordre des médecins du Yukon le 17 avril.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-100