Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 avril 2013

Ouverture du Bridges Café à l’édifice administratif principal du gouvernement

WHITEHORSE — L’organisme Challenge-Disability Resource Group a lancé une nouvelle initiative, le Bridges Café at the Ledge, à l’étage inférieur de l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, sur la 2e Avenue. Le café a ouvert ses portes le lundi 15 avril.

« Je suis très heureux d’annoncer que l’organisme Challenge a obtenu ce contrat », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « Cette initiative présente des avantages pour l’organisme et ses employés, de même que pour tous ceux et celles qui veulent d’autres choix de repas et de collations. Grâce à son emplacement central et son accessibilité, le local pourra facilement accueillir les employés du gouvernement et le public. »

Challenge-Disability Resource Group est un organisme à but non lucratif qui apporte du soutien aux personnes handicapées du Yukon depuis 1976. Il a pour mandat d’aider ces personnes à prendre une part active au sein de leur collectivité, à acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un vrai métier et à intégrer le marché du travail.

Ce nouveau projet de l’organisme Challenge s’articule en deux volets : le mieux-être et l’inclusion sociale. Le café utilisera une approche fondée sur une alimentation saine avec un menu varié et adoptera une politique de portes ouvertes en vue d’accueillir le public et les groupes communautaires qui veulent prendre des repas dans un endroit inclusif.   

« La collaboration assurera le succès de cette initiative, qui pourra faire l’objet de modifications selon les commentaires et les suggestions que nous recevrons en ce qui concerne nos produits et les façons dont nous pouvons améliorer les services pour répondre à divers besoins. Nos employés sont des personnes handicapées à qui cette expérience de travail concrète pourra grandement profiter », a dit le directeur administratif du Challenge-Disability Resource Group, M. Rick Goodfellow. « Nous voulons donner un nouvel élan à l’endroit et nos portes seront grandes ouvertes aux divers groupes de la ville. »

Le contrat prévoit aussi que l’organisme s’occupera de l’approvisionnement de tous les distributeurs automatiques dans l’édifice administratif principal. Le personnel et les visiteurs de l’établissement pourront donc bientôt acheter fruits frais et sandwiches des appareils distributeurs.

Pour de plus amples renseignements au sujet du café, visitez le www.facebook.com/BridgesCafeWhitehorse.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Aisha Montgomery
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
aisha.montgomery@gov.yk.ca
Rick Goodfellow
Directeur administratif
Challenge-Disability Resource Group
867-668-4421
rick.goodfellow@ccva.ca


Communiqué numéro 13-095