Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 avril 2013

Des artistes yukonnais donneront le coup d’envoi du festival la Scène du Nord

WHITEHORSE — On invite les Yukonnais à assister à la cérémonie de départ des artistes qui participeront à la Scène du Nord, un festival de 10 jours qui aura lieu à Ottawa, du 25 avril au 4 mai, et mettra en vedette 250 artistes du Nord canadien, dont 80 artistes du Yukon. Nombre d’entre eux seront présents à la cérémonie, ainsi que le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon.

« Cette participation des artistes yukonnais à la Scène du Nord s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Yukon de permettre aux artistes de présenter leur travail artistique à l’extérieur du territoire », a indiqué M. Nixon. « Le festival est une excellente occasion de faire mieux connaître la culture yukonnaise auprès d’un auditoire national et de motiver des gens à découvrir le Yukon, une région du pays unique en son genre. »

La cérémonie de départ se tiendra le jeudi 18 avril, de midi à 13 h, au Old Fire Hall, et sera diffusée en direct sur les ondes de CBC Nord, dans le cadre de l’émission Midday Café. Il y aura des entrevues et des prestations de certains des artistes qui participent au festival la Scène du Nord.

Les gouvernements du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut fournissent chacun 200 000 $ pour assurer la tenue de la Scène du Nord, un festival produit par le Centre national des Arts. Il s’agit du sixième festival d’une série de festivals biennaux axés sur l’excellence artistique de chacune des régions du Canada.

« On invite les Yukonnais à venir au Old Fire Hall afin d’assister à des prestations, d’écouter des entrevues et de souligner de belle façon le départ des artistes », a ajouté M. Nixon.

Pour de plus amples renseignements sur les artistes yukonnais qui participent à la Scène du Nord, visitez le site Web http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-094