Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 avril 2013

Le nouveau site Web WorkFutures, un outil d’aide à la planification de carrière et à la recherche d’emploi

WHITEHORSE — Le nouveau site Web Yukon WorkFutures a été présenté aujourd’hui par le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, aux parties intéressées du milieu de l’éducation et du secteur du marché du travail. La présentation s’est déroulée au Old Fire Hall. 

« Ce nouveau site Web est un guide complet sur les possibilités de carrière au Yukon, d’après les besoins actuels et futurs sur le plan économique », a indiqué M. Kent. « Le site Web dresse le portrait des 100 métiers et professions les plus recherchés au Yukon et donne l’occasion aux utilisateurs d’explorer les choix de carrière possibles et de se renseigner sur la formation qu’ils doivent acquérir pour réussir dans le domaine choisi. »

Afin d’aider les personnes à choisir la voie professionnelle qui leur convient, le site Web Yukon WorkFutures donne un aperçu des tâches liées à un emploi en particulier, indique les métiers et les professions les plus demandés au Yukon et aborde d’autres sujets connexes.

Le site sera utile aux chercheurs d’emploi, aux parents, aux étudiants et aux conseillers d’orientation professionnelle, car ceux-ci pourront avoir accès aux plus récentes données sur le marché du travail. La Direction de l’enseignement postsecondaire du ministère de l’Éducation veillera à ce que la liste des professions et des métiers les plus demandés demeure à jour; celle-ci est établie par les personnes chargées de la recherche sur les besoins du marché du travail dans le contexte de l’économie yukonnaise. Le site Web s’adresse à toute personne à la recherche d’un emploi, mais plus particulièrement aux étudiants qui en sont à l’étape de transition entre les études et le marché du travail.

« Le ministère de l’Éducation s’est engagé à aider les apprenants de tous âges à réussir », a ajouté M. Kent. « Le site Web WorkFutures est un outil formidable qui nous permettra de bénéficier d’une main d’œuvre encore plus inclusive, polyvalente et productive. »

L’élaboration de ce nouveau site Web s’appuie sur les besoins définis dans la Stratégie d’information sur le marché du travail, laquelle est une des quatre stratégies du Cadre de référence concernant la main-d’œuvre, un projet mené conjointement par des intervenants du milieu des affaires, des organismes non gouvernementaux et des différents ordres de gouvernement.

La Direction de l’enseignement postsecondaire a collaboré avec des économistes et des spécialistes de l’information sur le marché du travail à la conception du site Web.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web yukonworkfutures.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

 


Communiqué numéro 13-093