Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 avril 2013

La Société d’habitation cherche des groupes ou des personnes disposés à fournir des logements pour employés

WHITEHORSE — Une demande de déclaration d’intérêt a été lancée par la Société d’habitation du Yukon en vue de trouver des parties que la perspective d’offrir des logements pour employés à Dawson pourrait intéresser.

« Nous fondant sur le principe que l’intervention d’une collectivité est nécessaire pour relever les défis liés au logement, nous voulons savoir plus précisément qui pourrait être disposé à offrir des logements pour employés à Dawson », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation, M. Scott Kent. « La société étudiera toutes les options qui lui permettront de résoudre les problèmes relatifs au logement dans les collectivités, qu’il s’agisse de logement social ou de logement pour employés. »

La Société d’habitation du Yukon gère le programme de logement pour les employés du gouvernement du Yukon qui travaillent dans les collectivités rurales. Ce programme vise à faciliter l’embauche et le maintien en poste d’employés chargés de la prestation des programmes et des services gouvernementaux dans ces collectivités.

L’objectif de la demande de déclaration d’intérêt est d’évaluer dans quelle mesure des membres des Premières nations, des entreprises, des particuliers et des organismes seraient disposés à offrir des services en matière de logement pour employés. Des représentants de la Société d’habitation ont rencontré des groupes de Dawson afin de mieux cerner l’étendue des besoins de la collectivité et de dégager des pistes de solution. Il ne s’agit pas d’un appel de propositions; il s’agit simplement d’établir qui pourrait être prêt à offrir ces services.

La déclaration d’intérêt est affichée sur le site Web de la Société d’habitation :  www.housing.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-092