Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 avril 2013

Thème de la Semaine de l’éducation 2013 : Chaque élève, chaque jour

WHITEHORSE — Enrichir sa vie par l’apprentissage, voilà le leitmotiv de la Semaine de l’éducation qui sera souligné partout dans le territoire du 15 au 19 avril.

« La Semaine de l’éducation est une occasion de se rappeler que l’apprentissage ne se limite pas aux seules activités scolaires », a déclaré le ministère de l’Éducation, M. Scott Kent. « Le thème de cette année, Chaque élève, chaque jour, souligne à quel point il est important de toujours conserver en soi une soif de connaissances et de respecter les intérêts particuliers de chaque personne. »

De retour chaque année, cette semaine d’activités a pour but de sensibiliser la population à l’importance d’encourager la curiosité intellectuelle chez les Yukonnais de tous âges. Les activités, qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire, sont parrainées par des organismes qui s’intéressent au domaine de l’éducation, comme les écoles, le Collège du Yukon, les Premières nations et plusieurs organismes non gouvernementaux.

Voici quelques-unes des activités prévues au programme : festivités entourant la parution du document Together Today for Our Children Tomorrow, qui auront lieu au Centre culturel des Kwanlin Dün, une journée portes ouvertes et une soirée de jeux à l’École Émilie Tremblay ainsi que des concerts d’élèves et des expositions à caractère culturel dans le hall de l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, tous les jours à l’heure du dîner.

Comme chaque année, afin de sensibiliser le public sur les ressources offertes aux élèves et aux familles, le ministère de l’Éducation tiendra une activité portes ouvertes; celle-ci se déroulera le jeudi 18 avril, de 16 h à 18 h, au 1000, boulevard Lewes. Il y aura de la musique, des prix et des activités, y compris un atelier de fabrication de modèles à l’intention des jeunes inventeurs, de fabrication de fusées volantes ainsi qu’un atelier de jonglage.

Pour obtenir la liste de toutes les activités prévues durant la Semaine de l’éducation de cette année, surveillez la publication du calendrier des activités dans les journaux ou visitez le site www.education.gov.yk.ca/pdf/education_week_events_french_2013.pdf pour de plus amples renseignements.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Paige Parsons
Communications
Éducation
867-456-6789
paige.parsons@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-090