Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2013

Renforcement des capacités afin de faciliter la mise en place de plans d’aménagement locaux

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Brad Cathers, a annoncé aujourd’hui que la Direction de l’aménagement foncier a maintenant dans ses rangs un nouvel aménagiste des terres, ce qui permettra à la Direction de mieux répondre aux nombreuses demandes qui lui sont soumises relativement à des plans d’aménagement locaux.

« La Direction de l’aménagement foncier a embauché un autre aménagiste des terres afin d’être plus à même globalement d’élaborer et de modifier des plans d’aménagement locaux et des règlements de zonage pour les collectivités et les régions rurales du Yukon », a déclaré M. Cathers.

Voici les initiatives qui sont en cours en matière d’aménagement foncier :

  • Régions de Marsh Lake et de Carcross — Les processus de planification ont l’appui des Premières nations, des deux collectivités et du gouvernement du Yukon. On prévoit que les plans seront terminés cette année.
  • Région de Dawson Ouest et de Sunnydale — Le gouvernement du Yukon et le comité directeur de la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in en sont à la dernière étape d’un processus d’élaboration de plans d’aménagement locaux mené conjointement.
  • Région du lac Fox — La Direction de l’aménagement foncier, le Conseil Ta’an Kwäch’än et la Première Nation des Kwanlin Dün participent conjointement à ce processus de planification. Un comité directeur sera formé en vue de collaborer avec les résidents et le gouvernement à la réalisation de ce projet.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-080