Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 mars 2013

Dépôt d’un projet de loi relatif aux buts de soccer mobiles

WHITEHORSE — Le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon déposera un projet de loi visant à assurer l’utilisation sécuritaire des buts de soccer dans les installations publiques de loisirs.

« Le ministère de l’Éducation a collaboré avec des groupes d’utilisateurs, des partenaires et des parties intéressées afin de se pencher sur les préoccupations concernant les buts de soccer mobiles », a indiqué M. Kent. « Le ministère de l’Éducation continuera de travailler de concert avec tous les groupes touchés afin de faire en sorte que les Yukonnais puissent continuer à utiliser les terrains de soccer en tout temps et en toute sécurité. »

En réaction au décès à l’été 2012 de Jaedyn Amann, une fillette de cinq ans, les membres de l’Assemblée législative du Yukon ont appuyé à l’unanimité la motion n° 238, laquelle incitait le gouvernement à prendre des mesures en vue d’améliorer la sécurité entourant les buts mobiles utilisés pour les activités sportives. De plus, le coroner en chef a mené une enquête sur les circonstances entourant la mort de l’enfant.

La loi et ses règlements d’application tiendront compte des recommandations formulées dans le rapport du coroner et dans la motion n° 238, et feront en sorte que les normes et les exigences pertinentes en matière d’utilisation sécuritaire des buts de soccer mobiles soient respectées à la fois par les utilisateurs et par les organismes publics chargés de gérer les installations publiques de loisirs.

« Le soccer est très populaire au Yukon et nous voulons nous assurer que les personnes de tous âges ont accès à des terrains de soccer et à des buts mobiles sécuritaires », a ajouté M. Kent. « Ces mesures législatives rendront plus sécuritaires l’installation des buts de soccer sur les terrains ainsi que leur remisage, et ce, dans l’ensemble du territoire. »

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca  

Christopher Madden
Communications
Ministère de l’Éducation
867-393-7102
chris.madden@gov.yk.ca  


Communiqué numéro 13-068