Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 mars 2013

Suites de la consultation sur le plan d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a rendu publiques aujourd’hui les données sur la participation du public à la consultation sur le Plan régional d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel.

La publication des données sur la participation publique sera suivie de la mise en ligne des commentaires sur le site Web de la consultation ainsi que dans un document de synthèse qui résumera les opinions exprimées.

« Le gouvernement remercie les personnes et les organismes qui ont pris le temps de lui faire part de leur opinion durant cette importante consultation », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski.

Dans le cadre du processus de participation du public qui avait été mis en place, les gens pouvaient transmettre leurs commentaires de diverses façons : en ligne à partir du site Web consacré à la consultation, dans le cadre de réunions publiques, au moyen d’un formulaire expédié dans tous les foyers yukonnais, par courriel, par téléphone et par télécopieur. Au total, le gouvernement a reçu un peu plus de 2 100 commentaires.

Au cours de la période de consultation, le gouvernement du Yukon a également reçu un certain nombre de pétitions et de lettres types provenant de divers groupes ou organismes : plus de 8 000 noms apparaissaient sur ces envois, dont 86,5 % de l’extérieur du Yukon.

Pour obtenir des renseignements à jour, visitez le www.peelconsultation.ca/fr.

-30-

Nota : On trouvera le tableau des données sur la participation publique dans la version PDF du communiqué.

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-063