Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mars 2013

Début de la planification en vue de remplacer l’édifice Sarah-Steele

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon prend des mesures pour accroître sa capacité à fournir des services et des programmes de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. On prévoit ainsi le remplacement de l’édifice Sarah-Steele, à Whitehorse, et la phase de conception et de planification est sur le point de débuter.

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, 900 000 $ seront affectés au projet au cours du prochain exercice. L’édifice Sarah-Steele abrite le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie ainsi que les services de traitement qu’il fournit.

« La dépendance à l’alcool ou à la drogue est l’un des plus importants problèmes de santé publique auquel nous faisons face aujourd’hui », a déclaré M. Graham. « La construction d’un nouveau bâtiment plus spacieux nous permettra d’améliorer considérablement nos services de traitement en toxicomanie et en santé mentale. »

L’une des améliorations prévues consiste à mettre en place un modèle de traitement fondé sur un service d’accueil continu. Les nouveaux locaux permettront au Ministère de poursuivre la mise sur pied de son nouveau service de désintoxication sous supervision médicale et d’offrir d’autres programmes tels qu’un centre de désintoxication à l’intention des jeunes, qui répond à des besoins bien réels.

La conception du bâtiment et la planification des programmes intégreront et refléteront la plupart des commentaires et suggestions que les Premières nations, les diverses parties prenantes et les fournisseurs de services ont soumis au Ministère.

« Ce nouveau bâtiment nous permettra de mieux donner suite aux recommandations formulées dans le rapport du Groupe de travail concernant les personnes en état d’intoxication aiguë et vulnérables, rapport rédigé par le Dr Bruce Beaton et le chef James Allen », a ajouté M. Graham.

Le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie continuera à fournir ses services durant toutes les étapes de la construction du nouveau bâtiment.

-30-

Renseignements

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-057