Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 mars 2013

Construction d’un ensemble résidentiel pour personnes âgées à Mayo

MAYO— Dès le nouvel exercice financier, on commencera les travaux de planification en vue de la construction de logements pour personnes âgées à Mayo, tel qu’il avait été promis, a annoncé le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Scott Kent, lors de son passage aujourd’hui dans cette localité.

« Au cours de l’automne de 2011, notre gouvernement s’est engagé à construire à Mayo un nouveau complexe de logements pour personnes âgées, et je suis heureux d’annoncer que les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet sont prévus dans le budget 2013-2014, lequel sera déposé la semaine prochaine devant l’Assemblée législative », a déclaré le ministre. Sous réserve de l’approbation du budget, les travaux de conception et autres pourront commencer en prévision de la construction d’un ensemble de six logements écoénergétiques et accessibles pouvant répondre aux besoins de locataires âgés. »

Pendant cette étape, les membres du nouveau comité consultatif sur l’accessibilité, qui est composé de spécialistes dans les domaines du logement, de la santé et de la gestion des limitations fonctionnelles, seront mis à profit.

En terme de démographie, le groupe des personnes âgées est celui dont le nombre augmente le plus rapidement au Yukon. D’ici 2021, on s’attend à ce que les personnes de 65 ans et plus représentent 15 % de la population du territoire.

Au cours des cinq dernières années, la Société d’habitation du Yukon a construit des logements pour personnes âgées à Watson Lake, Teslin, Faro, Haines Junction et Whitehorse. Elle a en outre annoncé récemment la construction d’un immeuble résidentiel de 34 logements pour personnes âgées à Whitehorse, qui devrait être terminée en 2015. Cet immeuble remplacera la résidence de la rue Alexander.

« Les personnes âgées ne désirent pas toutes vivre à Whitehorse et nombreuses sont celles qui préfèrent rester dans la collectivité où elles ont élevé leur famille et passé leur vie », a ajouté la présidente du conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon, Mme Claire Derome. « Nous construisons des logements pour personnes âgées afin que les Yukonnais aient le choix de demeurer près de leur famille et de leurs amis, dans leur collectivité. » 

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-051